Mes livres

Voici une section où il y aura les livres que je posséde sur le modélisme, le monde marins,... (Ils seront classés du plau récent au plus ancien que j'ai acheté!)

 

Titre: A bord d'un Vaisseau de Guerre

Editeur: Gallimard Jeunesse

Date de parution: Septembre 2009

Résumé: Huit cents hommes, soumis à une discipline de fer, arment un grand trois-pont de guerre qui croise sous voile, prêt à combattre, à la rencontre de l'ennemi. Bientôt les vigies signalent une escadre en vue. Aux drisses du navire amiral montent les marques flottantes de l'ordre de bataille. Les sifflets des quartiers-maître appellent aux postes de combat. C'est l'engagement. Des deux lignes de vaisseaux défilant à contre-bord jaillit soudain l'enfer de la canonade. Les boulets fauchent les mâtires, la mitraille décime les équipages. Mais on tiendra jusqu'ai bout, pavillon haut, pour l'honneur. Un jeune passager clandestin était là, Il raconte...

 


Titre: Regards sur les phares de France

Editeur: Ouest-France

Date de parution: Mars 2010

Résumé: Cette collection de 100 phares présente une sélection exceptionnelle de notre patrimoine maritime et du travail photographique de Jean Guichard depuis vingt ans sur les côtes de France.

 

 

Titre: HMS VICTORY (Her construction, career and restoration)

Editeur: Alan McGowan

Date de parution: 2003

Résumé: Tout sur le HMS Victory, sa construction, sa carrière et sa restauration.

 

Titre: Black Crow raconte L'HERMIONE

Editeur: Chasse-Marée /Glénat

Date de parution: Mars 2009

Résumé: L'Hermione! Une fameuse frégate, bien née. Ses faites d'armes m'ont été rapportés et résonnent encore dans ma mémoire. Si je me souviens, elle avait été mise en chantier en décembre 1778 sur des plans de Chevillard Ainé et son armement s'était achevé aux belles lueurs du printemps, en mai 1779 où elle avait remonté la Charente à la cordelle...

 

 

Titre: HMS Les vaisseaux de sa majesté

Editeur: Casterman

Date de parution: Mars 2009

Résumé: L'Angleterre, en guerre contre une partie de l'Europe, doit également développer son empire colonial pour compenser la perte de ses colonies américaines. Pour recruter les équipages nécessaires à sa gigantesque flotte, la Navy envoie ses "press gangs" à terre pour rafler des hommes valides sur le littoral. C'est ainsi que Johan Fenton, un jeune étudiant en médecine, se retrouve comme simple matelot à bord du HMS Danaë. Très rapidement, il devient le médecin du bord, mais cette activité ne sera bientôt qu'une couverture: son flair et sa perspicacité en font un enquêteur idéal pour l'Amirauté.

 

Titre: Encyclopédie Navale des Modèles Réduits

Editeur: Pygmalion / Wolfram Zu Mondfeld

Date de parution: 1979

Résumé: Basé sur des centaines d'ouvrages techniques et illustré de plus de 2000 dessins et photos, une véritable cmme dans le domaine de la construction des modèles réduits de navires anciens portant sur six siècles de marine à voile. Remarquable outil de travail historique, pratique et artisanal il s'adresse non seulement au modéliste débutant, mais aussi au constructeur initié, au fabricant de maquettes sur plans et au véritable amateur.

 

 

Titre: Modélisme Naval

Editeur: Vecchi

Date de parution: Mai 2003

Résumé: Richement illustré, avec des photos claires représentant des modèles complets dans tous leurs détails, cet ouvrage vous fournit également des indications précieuses sur les officiers, les marins, la vie à bord qui vous permettront de donner réellement vie à votre oeuvre. Vous saurez monter sans erreurs les maquettes proposées dans le commerce et, une fois devenu un modéliste expérimenté, vous lancer, pourquoi pas, dans la construction de modèles inédits.

 



2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (1)

1. LONAY Henri 23/08/2011

Merci pour ces informations

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×